Festival italiano et musiques du monde
  • Friday 24 June 2022 at 05:30 PM

Sur l'Esplanade de l'Avenir à Seraing


Le Festival Italiano se démarquait et complétait l’offre des merveilleux Villages italiens de la Région en axant sa programmation sur des groupes de Cover de qualité en provenance d’Italie.

Après 2 ans de Covid et de restrictions sanitaires, le sort s’acharne sur cet évènement. Et même si nous soutenons de tout cœur le mouvement de grève du personnel de Ryanair pour des raisons humaines évidentes, nous regrettons que nos deux groupes phares italiens (Jovanotte Tribute et Cover de Giana Nannini) soient, de ce fait, dans l’incapacité de nous rejoindre pour ce grand évènement festif.

De plus, pour des raisons indépendantes de notre volonté et de la leur, le groupe « La Mia Banda » ne pourra pas non plus être des nôtres…

Néanmoins, nous avons tout fait pour vous permettre de passer un week-end à la hauteur de vos attentes, toujours placé sous les couleurs de l’Italie et des Musiques du monde !

C’est pourquoi nous accueillerons vendredi, à la place de la Mia Banda : Serafino et Monika pour des reprises des plus grands succès italiens, suivi de Luigi Mengoni, vainqueur du Festival de la chanson italienne 2022. Et vendredi toujours, pour clôturer la soirée, nous accueillerons « Overdose d’amore », Tribute band de Zucchero !

Le samedi, c’est Vascover.be qui remplacera le Gianna Nannini Tribute, un groupe de cover de Vasco Rossi qui avait mis le feu en 2019 !

Par contre, pas de changement à signaler pour le dimanche 26 juin !

Nous vous attendons nombreux !



Vendredi 24 juin

Ouverture des chalets à 17h30

 18h30 : inauguration officielle – discours – animations diverses… et verre de l’amitié

 19h30 : Serafino et Monika (reprise des plus grands succès italiens) et Luigi Mengoni (vainqueur du Festival de la chanson italienne 2022)

 21h30 :  Overdose d'Amore – Zucchero Tribute Band


Samedi 25 juin

Ouverture des chalets à 16h

 16h30 : ARTISTES LOCAUX

Lilo Nicosia, Dany Danubio, Sylvie Cor, Giovanna Mancuso, Elodie Timmers, Sabrina Di Piazza, Letizia Di Lenardo, Francesco Pizzuto, Stefan, Antony Lyricos, Manon et Michel Nuyens, Vincianne Morreal, Tony Di Napoli et bien d’autres !

 19h30 : Vascover.be (Cover de Vasco Rossi)

 21h30 : Vincent Arena DJ set (B)


Dimanche 26 juin (Musiques du monde)

 15h00 : DJ Luis (et mix entre les concerts)

 16h30 : KermesZ à l'Est

 17h30 : Animation pastèques

 18h15 : Kel Assouf

 20h30 : Chicos y Mendez


Entrée gratuite

Avec le soutien de Monsieur Philippe Grosjean, Echevin des Grands Evénements de la Ville de Seraing