Plain Jane (1ère partie : Lya)

Concert en Back’Live (debout)

Plain Jane est un groupe belge d'alternative country - folk qui va puiser dans ses influences telles que Fleetwood Mac, Phantom Limb, Chris Stappelton, John Mayer, Portishead, Sheryl Crow… Pour créer sa propre ambiance. Il propose un son feutré, musical, intime et teinté d'americana.

Le groupe est basé sur une amitié et un amour partagé pour la folk music. Il est soutenu par la voix de Julie Compagnon, connue pour sa place de finaliste au concours «The Voice Belgique» et ses apparitions à la télévision nationale.

Constitué de musiciens expérimentés et ambitieux, le groupe se développe aux côtés des plus grands noms en Europe.

Classic 21 diffuse actuellement en exclusivité le premier single de Plain Jane «Don't Swear».

Après les premiers concerts de présentation accueillis par un public enthousiaste, le groupe au complet se dirigera vers le «South By Southwest festival» à Austin, Texas au mois de mars 2020.

Plain Jane s’y produira donc et y réalisera son prochain clip.

 

1ère partie : Lya

Au travers de ses chansons, Lya fait voyager l’auditeur au fil de son expérience intime mais aussi de thématiques sociales qui touchent chacun d'entre nous aujourd'hui.

Avec pudeur et sans artifice, elle y dévoile tantôt de douloureuses épreuves, tantôt des histoires cocasses, et dénonce avec humour certaines dérives.

Cette saison, Lya a décidé de tourner dans de petites salles ou pour des premières parties d'artiste en duo guitare/voix avec son complice Giovanni Rizzuto, le temps de préparer une création avec une grosse équipe en collaboration avec le Centre Culturel de Seraing et une petite tournée à la clé…

 

Entrée : 15€ 


En partenariat avec Classic 21