Duo Didier Likeng & Philippe Ekola
  • Saturday 22 August 2020 at 08:00 PM

ATTENTION : LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE A 100 EN RAISON DU COVID-19

 

Voyage au cœur de la Soul music, entre Gospel et Rythm 'n' Blues 60-90'

Un projet musical en toute intimité, initié depuis quelques années par Didier Likeng accompagné de Philippe Ekoka au piano (Keyboard)

Il revisite quelques standards du Rythm & Blues et de la Soul Music afro américaine avec des influences de l’African Folk Songs

Un voyage musical qui nous plongera dans les années 60 aux années 90 entre Soul, Pop, Blues & Funk

Didier est un musicien autodidacte multi-instrumentiste avec une solide expérience de scène.

Il est depuis quelques années un des grands animateurs de la scène gospel en Europe

Il se produit avec de nombreuses formations musicales professionnelles ou semi-professionnelles dans le monde entier

Auteur-compositeur, arrangeur et producteur artistique avec près de 140 albums CD réalisés pour des artistes avec des styles assez divers.

Professeur à la célèbre ESMUC (Escola Superior de Música de Catalunya) à Barcelone depuis 2005, maître de chœur et maître de stage, Didier Likeng est régulièrement sollicité pour animer des « master class » & « Workshop » de chant Gospel dans plusieurs pays (Espagne, France, Pologne, Suisse, Belgique, Royaume-Uni, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Barbados dans les Caraïbes…), « Master class » de guitare basse au Burkina Faso, Congo & Cameroun 

Accompagné par Philippe EKOKA au piano

Philippe Ekoka a débuté le piano très jeune, autodidacte, il a baigné dans la tradition blues/gospel, accompagnant son père pasteur évangélique toute sa jeunesse. Plus tard, il est reçu au Conservatoire Royal de Bruxelles au département jazz où il se forme auprès de l’excellent Eric Legnini…

Il est se produit sur les plus grandes scènes du monde accompagnant une multitude d’artistes dans des styles divers

Sa culture, son expérience et sa musicalité sont un apport remarquable quant à son originalité et sa créativité, tout ceci en plus de ses formations classique et jazz qu’il a acquises dans d’autres écoles (Conservatoire régional de Metz, Faculté de Lettres, Arts et Musicologie à Metz).

Grâce à toutes ces influences, Philippe possède un solide bagage rythmique, harmonique et d’improvisation. Il a une originalité et une grande fraîcheur dans le jeu.


Guitare et voix : Didier Likeng

Piano : Philippe Ekoka

 A l'initiative de Monsieur Philippe Grosjean, Echevin des Sports, de la Culture et des Grand Evènements de la Ville de Seraing, en collaboration avec le Centre culturel de Seraing

Lieu du jour : Ecole communale Joseph Disthexe, 27 avenue du Centenaire à Ougrée

Entrée : 6€

Places uniquement en vente via notre site internet jusqu’au 22 août: www.centrecultureldeseraing.be