I Canta Storia : "La scatola"
  • Saturday 19 October 2019 at 08:00 PM

Dans le cadre du festival :"Tarantella qui"

En collaboration avec les Baladins du Miroir et le Théâtre Le Moderne, le groupe vocal I Canta Storia a le plaisir de vous présenter sa nouvelle production : « La Scatola ». 

Une boîte mystérieuse, un portefeuille vide, une lettre... C’est ce que Pietro a laissé en héritage à ses amis venus lui rendre un dernier hommage... Trois objets du quotidien, trois choses en apparence sans valeur, mais autant de prétextes à évoquer des souvenirs, autant de madeleines de Proust. Pour les amis rassemblés, d’intenses catalyseurs d’émotions...

 

Sous la direction musicale de Line Adam, accompagnés de Jeanine Faymonville à l’accordéon et Guy Werner à la guitare, les chanteurs du chœur "I Canta Storia" vont habiller de textes et de musique ces souvenirs émouvants ou drôles, tendres ou poignants à travers une vingtaine de chants populaires issus de la tradition chantante de toutes les parties de l’Italie.

 

Pour construire ce nouveau spectacle « I Canta Storia », un groupe d’écriture s’est constitué autour de Geneviève Knoops, metteuse en scène et s’est réuni au Stampia, lieu de résidence créative des Baladins du Miroir. Les séances de travail ont été l’occasion d’une très belle rencontre entre Geneviève, son énergie, son enthousiasme, son imagination débordante, et le bouillonnement des « Cantastoriens ». Ces rencontres inventives ont permis la création de nombreuses scènes de vie, tableaux musico-théâtraux d’une grande intensité visuelle et émotionnelle, ancrés dans les souvenirs profonds et le cœur de chaque immigré.

 

Entrée : 10€ prévente / 13€ le jour même