Expo : Christel Legisa & Simon Somma

Dans le cadre de "Tarantella Qui"

 

- CHRISTEL LEGISA (Peinture)


A travers différentes techniques comme la peinture, le dessin, la lithographie et la linogravure, présente un travail basé sur l'esthétique du cinéma expressionniste et une interprétation de photographies d'archive d'une famille italienne des années 50.


Sérésienne et d'origine italienne, elle entame des études artistiques à Cinecittà et les poursuit ensuite à Saint-Luc en Arts plastiques.

 

 - SIMON SOMMA (Sculpture)

 

Le travail plastique de SIMON SOMMA suit un process basé sur la répétition et la mixité d'assemblages hétéroclites. Simon propose une lecture non linéaire du processus de répétition. Des objets moulés se croisent aux objet modelés, des visages imaginaires rencontrent les textures brutes du béton, des morceaux d'architectures se marient à des pièces d'anatomie, dans son univers les volumes se cherchent, reforment une mémoire artificielle, se soulignent ou se substituent les uns aux autres pour recréer des émotions nouvelles et incertaines.

 

Dans la même volonté de mixité, et répondant au besoin multipolaire du développement des arts et de la culture, une part du travail de Simon est réservée aux collaborations. Dans ces travaux interviennent autant designers, photographes, vidéastes, danseurs et musiciens expérimentaux.

 

 

Vernissage dans le cadre de l’inauguration du festival « Tarantella Qui », le vendredi 11 octobre à partir de 19h.

 

Expo accessible du mardi au vendredi de 10h à 17h et pendant les spectacles.

 

Entrée gratuite