Les 10 ans de "L’art de dire" de Radio Prima
  • Friday 31 January 2020 at 06:00 PM

L’émission radiophonique « Voix de Femmes » a été créée sur Radio Prima en 2010.

En juin 2017, elle est devenue « L'Art de Dire ».


« L'Art de Dire » est une émission d'éducation permanente à caractère social et culturel. 

Cette émission est animée et conçue par Bérénice Gillot.

L'envie est de proposer une plateforme d'une heure ou deux à toute personne qui désire s'exprimer, aux différentes associations, collectifs, artistes, toutes disciplines confondues. 

Le but est de permettre à chacune et chacun d'avoir la liberté nécessaire de parler, d'échanger, de s'ouvrir aux autres, de se faire connaître. 

Cette émission propose des live musicaux. Le caractère culturel est mis en avant : promotion d'artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles, diffusion du single de la semaine. 

« L'Art de Dire » sort également du studio lors d'émissions en direct tel que le projet « Les Terrasses Littéraires » : émission axée sur une thématique avec des invités dans des lieux publics, présence lors du Festival International de la Comédie ainsi que celui du Film Policier de Liège, présence de l'émission au Théâtre de Liège comme opérateur méthodologique du Réseau Bérénice impliquant la Grande Région dans le secteur culturel lors des spectacles ou pièces de théâtre mettant en scène toutes discriminations. 

 

Radio Prima fête les 10 ans de « l'Art de Dire » avec deux manifestations importantes en collaboration avec le Centre Culturel de Seraing.


  • La première est une exposition collective d'artistes plasticiens, photographes et écrivains. 

Elle aura lieu du 24 janvier au 4 février 2020 : Entrée gratuite

« 10 ans, 10 jours, 10 artistes »

 

Avec : 

L'artiste Sofie Vangor,

le photographe Fabrice Mariscotti,

l'écrivaine Ziska La Rouge,

la jeune peintre Louise Salée,

Guy Lemaire,

Nadine B Lemaire,

le photographe Jacques Donjean,

la photographe Valerie Morreale,

le peintre David Pirotte,

le peintre Jean Thomanne,

et la chanteuse liégeoise auteure compositrice Vali Mosa.


Vernissage le 31 janvier 2020 de 18h à 19h.


Programme :


19h45 : Ouverture de la grande salle en humour avec Josiane de Liège, le chanteur auteur compositeur Michel Azais, l'humoriste bien connu faisant partie des « Enfants de coeur », Jean Michel de Beyne Heusay, le Duo d'origine italienne De Parrot, l'écrivain, philosophe, grand spécialiste du Dandysme et professeur à l'Academie Royale des Beaux Arts Supérieurs de Liège,Daniel Salvatore Schieffer, le chanteur auteur compositeur d'origine italienne Giacomo Larricia, le transformiste Sarah Logan, l'humoriste bien connu et faisant partie de l'équipe du Grand Cactus Martin Charlier dit KIKI l'Innocent.


Concert de El Hassan Chatar et les Cordes de la paix, avec : le guitariste et chanteur El Hassan Chatar, le guitariste Stephane Martini, le violoniste Yves Teicher, la violoncelliste Florence Bailly, le violoniste Martin Lawers, Laurence Genevois, le percussionnsite Siavash Yazdanifah et le contrebassiste : André Klenes ; 

 

Entrée : 10€ en prévente / 12€ le jour même


Paiement sur le compte bancaire BE49 377061831271 ou possibilité d achat au guichet du Centre Culturel de Seraing (nous ne prenons pas de réservations) ou à la libraire Eco Del Nord (rue de la Régence à Liège).

 

Un tout grand merci aux différents partenaires et collaborateurs : Le Centre Culturel de Seraing, la Librairie Eco Del Nord, L'asbl Clic Jeunes, La Province de Liège, Radio Prima, Panach FM, Radio +, Le Goût Thai. Merci aussi à tous les bénévoles qui participent à la vie de la radio. Merci aux stagiaires de Campus 2000.


www.radioprima.be