Dali par Angel Ramos Sanchez
  • Sunday 18 December 2022 at 04:00 PM

Dans le cadre Pas Quatar ce soir

Du 20 novembre au 18 décembre prochain, se tiendra la Coupe du Monde de football au Qatar. Que ce soit pour des raisons sociales, écologiques, démocratiques, éthiques ou sportives, cette compétition est une aberration, et n’aurait jamais dû avoir lieu.

A défaut de pouvoir stopper cette compétition de la honte, une série d’associations ont décidé de se regrouper dans une initiative dénommée “Pas Qatar Ce Soir”, celle-ci propose non seulement de boycotter la compétition mais aussi et surtout de mettre en place un programme alternatif avec des activités culturelles, ludiques, sportives et éducatives alternatives durant toute sa durée. Plutôt que de regarder, un peu honteux, ce spectacle, l’idée est que celles et ceux qui boycottent la compétition passent un bon moment.

Ce spectacle « Dali », c’est la rencontre fortuite de l’homme de théâtre avec le génie de l’artiste. En bon espagnol qu’il, Angel Ramos Sanchez se devait d’aller à la rencontre et à la découverte du plus fascinant, du plus fou, du plus provocateur, du plus talentueux créateur catalan né à Figueras le 11 mai 1904.

Dans un spectacle teinté d’humour, de mime et de magie, le comédien voyage dans l’univers "dalinien" à la recherche des aspects souvent méconnus de son parcours, des étapes primordiales pour comprendre son art.

Angel Ramos Sanchez ne cherche pas à se mettre à la hauteur de Dali, il se met au service de Dali afin de dévoiler son art de la provocation, la richesse et la variété de son travail.

Haut en verbe et en couleur, le spectacle est aussi une ode à l’humour et la truculence avec son lot d’impertinence, de drôlerie, de culot, d’intelligence et de subversion. En un peu plus d’une heure, le comédien met l’art à la portée de tous, fait du théâtre le lieu idéal pour aimer et comprendre Dali, sa vie, son œuvre…


Sur une idée et interprété par : Angel Ramos Sanchez

Textes : Salvatore Dali et Angel Ramos Sanchez

Mise en scène : Michel Delamarre

Effets spéciaux : Francisco Arguelles


Entrée : 8€