Expositions : Clémence et Noah Bernard (Photos) - Ateliers créatifs du Château d’Ordange

GALERIE DU HAUT

Exposition photo par Clémence et Noah Bernard 

« Traces de notre temps. Seraing durant la pandémie »

« Le moins que l’on puisse dire de ces années 2020 et 2021, c’est qu’elles furent riches en émotions. Avec le soutien des autorités communales, deux jeunes étudiants décident d’immortaliser cette période dans un livre, regroupant ainsi un témoignage photographique de la vie quotidienne impactée par la pandémie. L’organisation de l’ordinaire a été complètement bouleversée et repensée pour faire face au fléau qu’est le coronavirus. »

L’exposition photo a inspiré des textes réalisés par l’atelier d’écriture qui s’est déroulé à la Bibliothèque du Jardin Perdu, en collaboration avec le PAC liège


GALERIE DU BAS

Exposition des productions des ateliers créatifs du Château d’Ordange : peinture sur chevalet, aquarelle, peinture sur porcelaine, céramique, enluminure et dessin.

Exposition photo retraçant la mise en place du Potager Solidaire du Molinay par les habitants du quartier fréquentant l’asbl Form’Anim.

 

Vernissage le vendredi 16 septembre de 18h à 20h dans le cadre de la rentrée culturelle, à l’initiative de Monsieur Philippe Grosjean, Echevin de la Culture de la Ville de Seraing.


Entrée gratuite ( du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h , expo également accessible pendant nos spectacles)