COVID-19: INFOS "SPECTACLES "


Madame,

Monsieur,

Cher public,


Vous qui nous manquez tant…


Comme vous le savez, depuis la mi-mars, toutes les activités du Centre sont annulées et ce à tout le moins, jusqu’au 30 juin…que ce soit notre programmation ou la location de nos salles, sans oublier le festival Italiano qui devait se dérouler fin juin en plein air sur l’Esplanade de l’Avenir dans le centre de Seraing…

Nous espérions avoir ces dernières jours, quelques précisions au sujet d’une hypothétique date de reprise du monde culturel, mais il semble que cette dernière ne soit pas encore à l’agenda politique…

Nous aurions pu dès lors attendre le feu vert politique, mais vous devez savoir qu’une saison culturelle ne s’organise pas comme cela du jour au lendemain. En effet, avant le début de cette crise, notre saison 2020-2021 était théoriquement bouclée à près de 90%.

L’incertitude sur la date de reprise et les conditions de sécurité que nous connaissons, nous poussent à nous projeter au mieux, pour une rentrée de septembre et dans une configuration inhabituelle pour vous, les artistes et pour nous.

Si nous reviendrons rapidement pour vous donner plus d’informations sur les conditions de vente et d’accès au Centre, il nous semble important de vous signaler que nous avons planché sur une configuration « minimale » de notre salle et que jusqu’à nouvel ordre, LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE A 120 ( NON NUMEROTEES) . La photo ci-jointe vous permettra de visualiser le placement dans la salle…merci à la figurante qui s’est prêtée au jeu pour la photo. 

Cette diminution drastique de notre jauge n’a qu’un seul objectif…vous accueillir dans des conditions de sécurité maximales. Nous espérons tous pouvoir rapidement revenir à une configuration de salle « normale ».

Vous comprendrez aisément qu’une telle réduction ne permet que difficilement d’envisager un équilibre financier pour certains spectacles. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons actuellement vous les proposer tous. Nous travaillons avec les artistes et leurs agents afin d’envisager toutes solutions qui permettraient à tous de faire revivre les spectacles et nos salles avec une obligation que nous nous imposons, la poursuite d’une politique de démocratisation culturelle, ce qui signifie que le prix des places restera inchangé.

Merci à vous pour votre patience et votre future présence…

A très vite et d’ici là prenez soin de vous

 

L’équipe