Expo: Lumière sur zones d'ombre


Depuis plusieurs années, le planning familial Infor-Femmes met en place des actions et crée des outils pour lutter contre les stéréotypes et les discriminations. Ce projet émane de leurs observations de terrain. En effet, selon leur expérience, le public d’origine étrangère aime relater des événements de vie mais n’a pas toujours l’espace ni les moyens de le faire. La volonté était donc de leur donner directement la parole afin de leur permettre d’échanger, de s’exprimer, car qui mieux que les intéressées connaissent les situations de stigmatisation découlant des stéréotypes.

L’exposition permet d’aborder la question des stéréotypes dans une perspective globale en intégrant les dimensions de genre, ethniques, culturelles et religieuses et vise à dénoncer certaines discriminations encore subies à l’heure actuelle.

Lutter contre les discriminations est un devoir de citoyen- ne qui vise à garantir le renforcement du lien social et qui tente de promouvoir la tolérance.


Cette exposition a été réalisée par Infor-Femmes en collaboration avec différents partenaires : le LEEP, le SIREAS, Step métiers (anciennement Créasol) et l’Éclat de rire.


Expo gratuite accessible du mardi au vendredi de 10H à 12H30 et de 13H30 à 17h00 (également accessible lors des spectacles)


Visite guidée possible, merci de vous inscrire par mail : catherine.dormal@centrecultureldeseraing.be

 


Dans le cadre du projet En visage-et-nous