Expo : La balade des Fieris Féeries

Les XPO du Centre Culturel de Seraing vous proposent

 

« La balade des Fieris Féeries »

 

Vivre, réfléchir, construire ensemble demain.

 

Une exposition qui nous replonge dans l’univers de la balade des Fieris Féeries des 3 et 4 octobre 2020. Si le covid-19 a bien évidemment eu des effets dramatiques au niveau sanitaire et économique, il a cependant généré une multitude de réactions particulières au niveau sociétal. C’est ce que les Fieris Féeries souhaitent valoriser au travers de leur balade : les petits et grands gestes d’un vivre-ensemble solidaire et les réflexions diverses du territoire pour continuer à construire ensemble une société toujours plus démocratique et inclusive à l’échelle locale. Lors de cette exposition, vous pourrez déambuler dans différentes installations et mises en scène qui ont toutes pour thème : quel avenir voulons-nous ? 

La démarche des Fieris Féeries invite à inventer un futur où chacune et chacun est actrice et acteur d’un vivre ensemble solidaire, malgré les différences qui sont autant de richesses !

 

Tout comme la parade, la balade des Fieris Féeries constitue seulement la partie visible d’un travail qui se mène depuis plus de 20 ans aux 4 coins du territoire de Seraing.

Par différentes animations, citoyennes et citoyens, commerçantes et commerçants, travailleuses et travailleurs, écoles, associations… sont invités à réfléchir sur la question du vivre-ensemble, à exprimer leur point de vue, à découvrir la diversité des avis… et à se laisser surprendre par la chance que cela constitue !

 

L’exposition sera agrémentée de QR code pour en apprendre plus sur la démarche et l’esprit des Fieris Féeries.

 

Entrée gratuite et réservation indispensable par tranche horaire.


Pour votre confort et celui des autres visiteurs ,merci d emporter avec vous des écouteurs.




L’exposition est accessible le mercredi de 13h à 17h, vendredi de 13h à 17h et dimanche de 13h à 17h ainsi que durant le week-end du parcours d’artistes « Montmartre à Seraing » (12 et 13 juin).


 

Une organisation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et du Centre Culturel de Seraing