Festival Italiano spécial cover

"Avec l'aimable participation et collaboration de Panach FM, Bella Italia, le Comité de Quartier des Biens-Communaux, Radio Prima, Nuri Baba Supermarket Seraing et de la ville de Seraing"


Il y a deux ans, au mois de juin, dans le cadre du 20ème anniversaire de « Tarantella Qui », le Centre Culturel vous a proposé, avec le soutien de la Ville de Seraing, le 1er Festival Italiano sur l’Esplanade de l’Avenir. Cette année-là, ainsi que l’année dernière, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont assisté aux différents concerts de grands noms de la chanson italienne ainsi que d’artistes régionaux tout en dégustant des spécialités italiennes dans une ambiance très conviviale ! Face à ce succès, les organisateurs remettent le couvert en 2019.

Réservez le dernier week-end de juin (28, 29 et 30 juin) pour la 3ème édition de ce Festival Italiano qui, cette année, mettra notamment des groupes de cover à l’honneur !


• Vendredi 28 juin à 19h30

OVERDOSE D’AMORE - COVER ZUCCHERO (B)

Fans de rythm’ and blues et fine équipe du band AFTERNIGHT, mais surtout inconditionnels « del Grande ZUCCHERO », cette bande d’amis décide de monter un groupe qui reprend le répertoire du plus grand Mister Blues de la grande péninsule Italie.

Quoi de plus normal que de prendre pour nom un des plus grands succès de Zucchero qu’il avait mis en scène avec une introduction incroyable.

OVERDOSE D’AMORE est né… 

Les fans retrouvent un vrai « Tribute Zucchero » !


• Vendredi 28 juin à 21h30

PIANETA ZERO - TRIBUTE LIVE BAND RENATO ZERO ( I )

« Pianeta Zero » est né en été 2010 sur une idée du chanteur Federico Cammarata, avec l’enthousiasme et la passion qui le distinguent.

Riche de toutes ses expériences et grâce à une capacité vocale innée, cet homme aux talents multiples souhaitait vivement le projet PIANETA ZERO.

Il reprend le répertoire de Renato ZERO avec tout le respect qui est dû à un artiste d’une telle envergure.

Deux personnes sont à ses côtés avant et pendant la soirée pour prendre soin de l’aspect esthétique et des costumes créés pour l’occasion. Un show à part entière !


 Vendredi 28 juin à 23h 

SCARDERO (B)

Scardero est composé de 2 DJ’s sérésiens : Diego et Rosario Castronovo. Dès la première édition du

Festival Italiano, Scardero a su proposer des soirées aux couleurs méditerranéennes, marquées par le

choix des plus grands tubes Dance italiens du moment mixés aux grands standards remis au goût du

jour. Un air de dolce vita et de vacances vous invitera à vous défouler au sons des deux DJ’s pour finir

la soirée en beauté !


• Samedi 29 juin à 18h30

MATTEO TERZI (The Voice) (B)

Matteo Terzi, également connu sous le nom de « Soltanto », est un chanteur de rue en Italie et en Belgique.

En 2019, il participe à la huitième édition de « The Voice Belgique » et se classe deuxième ! Après cette expérience, il va pouvoir se faire connaître en assurant, entre autres, les 1eres partie de Typh Barrow. Une belle occasion donc de venir le découvrir lors du Festival Italiano.


• Samedi 29 juin à 19h30

LMB - « LA MIA BANDA » Cover band anglais et italien (B)

Le groupe est né de la rencontre de Toni Criminisi, guitariste venant du monde du Tribute band (THE BOH play’s THE POLICE, THE BOH Acoustic, reprises de classique en anglais et italien) et de Micheline De Gregorio, artiste accomplie dans le répertoire anglais et cultivant naturellement une affection pour la chanson italienne.


• Samedi 29 juin à 21h30

TIZIANO FERRO TRIBUTE ( I )

Le Tiziano Ferro Tribute (T.F.T) est le plus grand show italien rendant hommage à cet artiste : un spectacle à mi-chemin entre la comédie musicale et le concert, avec des effets spéciaux, des chorégraphies, des costumes…

Une façon spectaculaire de partager avec le public les plus grands succès de ce monument de la chanson dans le respect des originaux.

Avec plus de 20.000 like sur facebook et un fan-club national, T.F.T s’avère être l’un des spectacles les plus suivis en Italie !


Samedi 29 juin à 23H

SCARDERO (voir vendredi 28 juin)


• Dimanche 30 juin à 18h30

« GENTE Play LAURA PAUSINI » (B)

Création spéciale pour le Festival italiano

4 amis d’origine italienne ayant la même culture musicale ainsi qu’une vraie passion pour la musique, ont rencontré un soir sur scène, la talentueuse chanteuse Coralie Kerstenne. Ils reprennent ensemble un titre de Giorgia, Come saprei ! À ce moment-là, la magie opère et tous les 5 ressentent le même feeling. Ils décident de se réunir pour démarrer un projet musical, et c’est ainsi qu’est né le tribute band de Laura PAUSINI qui revisite ses plus grands tubes.


• Dimanche 30 juin à 20h30

 

VASCOVER.BE Cover de Vasco ROSSI (B)


C’est en 2015 que le groupe s’est formé par l’intermédiaire d’amis commun.

Cinq musiciens originaires de la région du Centre (Claudio, Didier, Barto, Carmelo et Salvatore) et un chanteur carolo (Marco) se sont réunis pour répéter ensemble et, très rapidement, l’alchimie a opéré.

 

Musique fidèle à l’originale et chanteur maîtrisant le sujet, l’aventure a pu commencer…

 

Premier concert à l’Eagle Saloon de La Louvière en juin 2015 et premier succès !

 

Avec un public qui sera toujours plus nombreux et toujours plus conquis au fil du temps, les Vascover.be deviennent rapidement une valeur sûre dans le panorama des Covers italiens avec plusieurs concerts majeurs. 



Esplanade de l'Avenir à Seraing 


Entrée gratuite