Projection du documentaire « La Raiz » suivi de Nena en concert full band
“La Raiz”
Un film de Sylvain Reygaerts écrit et raconté par Nena
« Je me suis longtemps demandé si j’avais le droit de raconter notre vie intime. Au départ, j’avais juste écrit mes petites chansons sans trop réfléchir, il fallait que ça sorte. Puis, en les chantant aux autres, je me suis rendu compte que rien n’était banal dans notre histoire. Que de l’infiniment intime naissait une connexion, une possibilité de lien. Et qu’on méritait tous une chanson, un spectacle, …un film. »
Durant plus d’un an, Sylvain Reygaerts a suivi Nena avec sa caméra entre Liège et l’Espagne. On y découvre la naissance du projet “La Raíz”, une histoire musicale mais avant tout, une histoire sur les Petites histoires. De l’intime à l’universel, de la table familiale à la scène, un parcours sur la force de l’infiniment petit comme moteur de changement de soi et des autres.
“NENA en concert”
NENA, c’est un uppercut au cœur. Une révolte tendre, un live où tout explose : la tendresse, la révolte, l’amour, l’urgence d’exister.
Reconnue en Belgique pour ses concerts d’une puissance émotionnelle rare, la chanteuse écrit ce qui déborde et incarne chaque mot avec une présence incandescente. Avec une musique mêlant folk latine, pop mélodique et un amour sans limites des rythmiques ibériques, sa voix puissante et sensuelle nous fait battre le sang.
Aller voir NENA en concert, c’est vivre un moment d’humanité vibrante.
Tout est là : la musicalité, un band qui respire d’un seul corps, le souffle politique, la douceur féroce, l’urgence de chaque mot.
Certains parlent d’une dilatation du cœur. D’une tendresse furieuse. D’une générosité sans condition.
Parce qu’au fond, NENA poursuit une ambition claire : remettre la musique populaire, engagée, et vivante au centre. Et surtout, de la faire vibrer dans chaque corps, chaque voix, chaque âme.