L’ ACSL présente :
16h30 : Ouverture : DJ dans la cafétéria
17h : Théâtre-comédie « Je t’aime à l’italienne et à la marocaine »
Le titre de cette comédie al dente vous rappelle une chanson ringarde voire un poil cul cul de Frédéric François ? C’est normal puisque dans « Je t’aime à l’italienne », il est bien évidemment question d’amour, plus particulièrement de l’histoire d’amour entre Aïcha et Carlo qui dure depuis deux ans. Seulement voilà, Carlo a complètement zappé de prévenir Farid, le frère d’Aïcha, dragueur invétéré et accessoirement son meilleur ami. Comment va-t-il réagir ? Mais l’arrivée de la flamboyante Rachel risque de tout compromettre…
Écrit et mis en scène par Hugues Duquesne et Kader Nemer
Avec Marie-Cécile Sautreau, Kader Nemer et Fabrice Abraham
18h30 : Documentaire : « Quand j’écoute l’histoire des autres »
Ils proviennent des 4 coins du monde : Tchétchénie, Maroc, Turquie, Palestine et même de Belgique, ces personnes nous livrent des fragments de leur vie, des blessures, des rencontres, des moments particuliers qu’elles ont choisi de partager.
Karina, Ayse, Zohra, Hatem, Rana et Jean-Pierre fréquentent « Eclat de rire » une association liégeoise proposant des activités d’insertion sociale. Ensemble, ils se sentent plus forts. L’envie de réaliser un film pour ouvrir le regard sur l’autre, sur son passé et ses difficultés à appréhender l’avenir.
19h30 : Soirée musicale
Proposé par l’ACSL Association Citoyenne sérésienne de Liège