Aller au contenu
Festival italiano Festival
Saison • Concerts

Festival italiano

Lire plus

Où: Esplanade de l’Avenir à Seraing

17H30: OUVERTURE DES CHALETS

18H30: FIGLI DELLE STELLE

FDS, ce sont les initiales de « Figli Delle Stelle », le tout nouveau groupe de cover italien de la région, créé il n’y a que quelques mois sous l’impulsion de Jacky à la batterie, rapidement rejoint par Serge à la basse et Gabriele aux claviers. Laetitia et Sabrina prennent place derrière les micros et Stefano complète l’équipe avec ses guitares.

Ce nom est évidemment inspiré du titre bien connu de Alan Sorrenti mais également des premières scènes de Laetitia, sous la bienveillance de Tony Castronovo, alors Chef d’orchestre d’un groupement du même nom aujourd’hui devenu les célèbres Italo Folies.

Ils proposent un répertoire nouveau qu’ils sont heureux et impatients de vous présenter sur scène.

Avec :

Chanteuses : Sabrina et Laetitia

Claviériste : Gabriel

Guitariste : Stefano

Bass : Serge

Batteur : Jacky

 

19H30: INAUGURATION OFFICIELLE – discours – verre de l’amitié

20H30: RITO ITALIANO

Tous les membres du groupe sont issus de la Province de Liège.

Leur répertoire varie entre Marco Mengoni, Eros Ramazzoti, Vasco Rossi, Lucio Battisti, Zucchero…

Guitariste : Salvatore Vicino, il a déjà joué dans plusieurs groupes.

Bassiste : Bruno Crapanzano , qui fait aussi partie du groupe Rythm and Blues « After Night ».

Claviériste : Gaetano La Ferrara, il a fait partie du band de Pierre Theunis.

Batteur : Carmelo Mangione qui a aussi plusieurs groupes à son actif. (Funk, soul et cover « I Pooh Loovers »)

Chanteur : Marco Campoccia qui a participé à plusieurs festivals de la chanson italienne. Il anime actuellement un karaoké principalement de musiques italiennes.

Choriste : Lydia Campoccia, deuxième au Festival de la Chanson Italienne 2024 en tant qu’ auteure-compositrice)

 

22H00 : VINCENT ARENA (dj set)

Présentateur, animateur radio, chanteur, DJ mais également journaliste, Vincent Arena est un artiste bien connu des Liégeois. Avec plus de 20 ans d’expérience et de fêtes au micro et derrière les platines, vous avez pu le voir sur scène dans différents festivals et autres grands événements populaires à Liège, en passant par Namur, Charleroi et Louvain-La-Neuve.

A l’animation depuis plus de 15 ans des « Ladies at The Movies » au Kinepolis, il a débuté sa carrière au centre-ville en arpentant les discobars des plus beaux établissements du Carré. Désormais habitué à la scène et aux grands événements festifs et musicaux, sa carrière l’a mené des Fêtes de Wallonie au Seneffe Festival, des rencontres des Diables Rouges au Country Hall à Seraing Les Bains, des soirées « Oh Oui ! » à la Beach Box, de la Giornata Italiana à Blegny-Mine en passant par la scène du 14 juillet au Village Gaulois ou encore dans les différents clubs et discothèques de Wallonie.

Ces dernières années, il a également assuré en DJ set les premières parties des concerts Stars 80 au Country Hall de Liège et au Dôme de Charleroi, Stars 90 à Namur, Florent Pagny au Luxembourg, ou plus récemment le concert Ambiance 80-90 sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur.

 

Entrée gratuite

Avec le soutien de la Ville de Seraing

 

Newsletter
Inscrivez-vous à
la newsletter