Expo : Paolo Barone et Giuseppe Giudice

 Dans le cadre de Tarantella Qui 



« Sicilia » – de Paolo Barone (photographie)

Dans ses images de nature morte transparaissent les échos et les lumières des atmosphères des peintres flamands très connus de l’Age d’or. Et dans les photos d’environnement, l’extrême saturation de la couleur décèle une âme indissolublement « Méditerranée », typique de ceux qui sont nés entre couleurs fortes et luminosité assourdissante.

En plus de livres, publications et monographies, Paolo Barone a à son actif de nombreuses expositions de photographies personnelles réalisées dans le monde entier, surtout en montrant sa terre, sa Sicile.

Exposition proposée par l’USEF et l’Association A. Castronovo

 

Giuseppe Giudice (Peinture)

A 55 ans, terminer sa carrière en prépension a été une chance pour lui. En rejoignant un atelier de peinture du CREPSE, il a pu donner suite à 2 années de cours du soir à l'Académie.

Chacune de ses peintures est l'expression d'un ressenti, d'une émotion, d'une petite histoire qu'il partage toujours avec plaisir. Aujourd'hui, à 64 ans, il se rend compte que trop de choses suscitent des émotions, et qu'une photo ou une peinture n'est que bonheur pour marquer l'instant.

 

Vernissage lors de l’inauguration de la 21ème édition de Tarantella Qui, le vendredi 5 octobre à 19h30.


Expo accessible du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 et pendant les spectacles.


Entrée gratuite