Pestacle : TAAMA
  • Sunday 29 September 2019 at 04:00 PM

Par le Théâtre de la Guimbarde

De 1 à 3 ans

« Taama », qui signifie « voyage » en langue dioula, est un projet musical et vocal. Il réunira la chanteuse burkinabè Aïda Dao et le violoniste breton Benoît Leseure. Aïda possède une voix chaude et profonde qui vibre et déploie des modulations étonnantes. Benoît apportera sa saveur aux comptines traditionnelles et chansons collectées au Burkina-Faso.

Les deux artistes proposeront aussi leurs propres compositions.

 

Elle a beaucoup marché. Elle cherche un havre où se poser. Dérouler ses souvenirs, retrouver sa voix. Elle a emporté sur son dos ses petites et grandes affaires qui lui permettent, même quand elle est loin, de se reconstruire un nid. Dans ses sacs, elle cache les instruments qui lui rappellent les sons et les chants de son pays. Autant de trésors qui font sa richesse. Auprès d’elle, un musicien l’accompagne sur son chemin. Comme une comptine qui la rassure. Comme une présence discrète, en retrait, bienveillante. Taama conte comment un peu de douceur permet à quiconque de se retrouver, de se construire, de grandir, de trouver son identité.

A travers l’idée du voyage, le spectacle se veut une métaphore de l’enfant qui, séparé de sa mère, est confronté à l’inconnu.

Une production du Théâtre de la Guimbarde en collaboration avec le Théâtre Soleil Burkina Faso.

 

Entrée : 6 € enfant / 7€ adulte