Isabelle Innocente
  • Saturday 18 January 2020 at 08:00 PM


Dans le cadre de notre thématique « Aujourd’hui, moi je ris ! »

Isabelle Innocente et son tout NOUVEAU spectacle « Innocente » !

Co-écrit par Mathieu Debaty !

Cela fait déjà plusieurs saisons que le Centre Culturel propose au public une saison humour. Elle fut impertinente et rassemble aujourd’hui des spectacles sous toutes ses formes : match d’impro, pièce de théâtre, one (wo)man show, artistes plus confirmés ou découvertes locales…

Rassemblés sous l’intitulé « Aujourd’hui, moi je ris ! », une décision pleine de bon sens et de positive attitude en ces temps moroses !

 

Depuis toujours, nous avons à cœur d’encourager les découvertes et les jeunes humoristes. Cette saison, nous allons encore un peu plus loin ! Nous mettons en place une aide à la création et à la diffusion. Notre victime : la jeune humoriste liégeoise ISABELLE INNOCENTE, en pleine préparation de son tout nouveau spectacle co-écrit par Mathieu Debaty! De la mise à disposition de la petite et grande salle pour ses répétitions, au shooting photo en passant par la création de son affiche, son dossier de presse, la création technique son et lumière, l’aide à la promotion… c’est toute une équipe qui lui apporte son soutien et lui permet de se consacrer pleinement à la création.

« Innocente », le titre du spectacle n’est pas choisi au hasard. C’est bien sûr le nom de famille d’Isabelle mais également le souvenir de cette petite fille qu’elle fut à une époque lointaine : une gamine innocente, pimpante, rigolote, avenante, pleine de joie de vivre… Mais à présent sur scène, c’est une toute autre personne. Elle a 40 ans, elle est dure, fermée, aigrie et surtout résignée. Elle avait dit oui à la vie mais la vie lui a dit non. Alors pourquoi continuer !? Comme Dalida, elle veut mourir sur scène. Juste avant de monter sur les planches, elle a ingéré une dose irraisonnable de barbituriques qui devrait faire effet dans l’heure. 1 heure ! Le temps d’expliquer au public comment la vie s’est jouée d’elle pendant ces 40 ans.

On va parcourir sa vie et essayer de comprendre où ça a « merdé » ! Est-ce la faute de ses parents ? De ses amis ? Des nombreux hommes qu’elle a rencontrés et qui l’ont quitté ? Est-ce simplement de sa faute ? Ou la faute à pas de chance ? La malchance est la circonstance atténuante des ratés, disait Constantin. Si elle a raté sa vie, en tous cas, elle ne compte pas rater sa mort ! Mais y arrivera-t-elle…?

Avec son grotesque à l’extrême qui nous force à rire plutôt qu’à tomber dans le sinistre, Isabelle nous démontre une fois encore ses immenses capacités de comédienne sachant mêler rires et larmes pour faire mouche à chaque fois. 


Entrée : 12€ prévente / 17€ le jour même